Clive & Diana (III)
The Times Colonist, Victoria, 20-07-1937 |
Véritable enfant de la balle, Diana Dolores Ricardo, voit le jour le 20 juillet 1933 au Jubilee Hospital de Victoria, capitale de la Colombie Britannique. Sa maman, Bertha Ridland, est une actrice de théâtre. Un an avant la naissance de Diana, elle a été l'une des prétendantes au titre de Miss Victoria 1932.
Deux ans après cette photo, le même journal, le "Times Colonist", relate dans ses pages "Social & Personal" la fête d'anniversaire donnée par Mrs D.A Ricardo dans sa maison de Hillside Avenue pour les 6 ans de sa fille, Diana, assistée par sa mère et grand-mère de l'enfant, Mrs A.J Ridland.
Dans une interview, Diana confiera plus tard qu'elle a découvert la joie d'être sur scène dès l'âge de six ans ! Elle débute vraiment sa carrière au Starlight Theatre à 15 ans et au début des années 1950, elle partage l'affiche de la comédie musicale "Chu Chin Chow"... avec sa mère !
Un mariage, un enfant, un divorce et un nouveau métier
Le 29 mai 1953, cette fois c'est le "Fois Colonist" qui annonce dans ses pages le mariage de Diana, fille de Mr D.A Ricardo et de Mrs C.W Walker avec Michael R*. Tous les deux sont acteurs au York Theater de Vancouver. Le 3 septembre 1955, le journal "The Province" publie une très belle photo de Mrs M. R* avec dans les bras son petit Paul de neuf mois dont on célèbre le baptême.
Diana et son fils Paul - 3 septembre 1955 |
De son propre aveu, être une mère élevant seule un enfant de 3 ans, avec un métier dont les revenus sont fluctuants en fonction des rôles qu'elle obtient ou pas, l'amène à se tourner vers le journalisme. Commence alors pour Diana une carrière de chroniqueuse pour le "Vancouver Sun" puis de rédactrice en chef du "Mount Pleasant News", un hebdomadaire de Vancouver.
"Je devais tout faire : écrire l'édito, commenter des matchs de base-ball comme couvrir la mode" se souviendra-t-elle des années plus tard. Tout sauf la photo pour laquelle elle s'adjoint les services d'un professionnel. Un certain Clive Lance...
A suivre...
* Nota : j'ai fait le choix de ne pas mentionner le nom du premier mari de Diana ni de son fils Paul - celui qui nous a vendu notre maison - afin de préserver l'anonymat de ce dernier.
Sources : FamilySearch et Newspapers.com pour les articles de presse.
Commentaires
Enregistrer un commentaire